Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Damn ! It's raining Guinness !

 

Hi everybody !

 

Voilà maintenant plus de 3 semaines que mes orteils ont caressé pour la première fois le sol Irlandais. 3 semaines et déjà plein de petites histoire dans la tête; pas de big aventures comme les pouceux ou de changements radicaux de mode de vie comme les extradiés outre-atlantique, mais plein de petits détails qui donnent à mon petit voyage un léger goût de...

Guiness !

Meuh non ! Pas seulement ! Mais vue la pression (...) que me mettent certains alcooliques zikets, je serai assez vite forcé d'aborder le sujet... :D

 

Mais commençons par le début...

Ah... l'auberge de jeunesse...

Y'a les ziké malins qui ont déjà des plans avant de faire leurs valises, soit par tradition insalienne de transmission de maison-coloc, soit par facilités excessives à trouver un logement (sacrée Coco) (ach!). Ben pour l'irlande, pas vraiment de "bons plans" tombés du ciel, du "all by myself" cette fois-ci. Alors bon, même une fois ajoutés dans mes favoris "IE.easyroommate.com", "daft.ie" et "rent.ie", il n'est pas évident de trouver un logement depuis la France..J'y reviendrai plus tard !

(Ah la France, son vin, ses fromage, son pain frais... oups pardon, premiers signes de manque)

Ainsi donc, j'ai testé pour vous... l'auberge de jeunesse !

J'en viens à parler de mon premier échec-je-me-sens-trop-con ! Eh oui les Irlandais sont fourbes, car pour vous rendre à l'Isaacs Hostel, vous passez devant l"Isaacs Hotel...

 

DSC01721.jpg

 

Alors là on imagine Clemchou complètement déchiré d'avoir tiré sa valise (dont la poignée peut casser à tout moment) sur les trottoirs dublinois, qui tout haletant pénètre dans le hall luxueux de l'Hotel et demande : "Heu... I booked !" 

"Okay [avec un regard douteux vu que les quelques messieurs dames dans le hall sont pas en jean + veste polaire + transpiration] Can I have your name please ? ... Oh... are you looking for Isaacs HOSTEL ?"

Le déclic se produit alors, c'est vrai que j'avais noté hostel et pas hotel, mais quelle différence ?! Dans mon plus bel accent je tente un ...

"Yes !"

"Okay it's just apizf zifnba fiue LEFT and azpifa LEFT AGAIN"

"Okay, sank iou véri meutsh ! sori !"

 

Ah ouais en effet, petit rue glauque à gauche, et ... oh ! M'y voilà !

 

DSC01720-copie-1


Quelle ambiance, dès le premier soir barbecue et binouze, un gars gratouille la guitare (LA guitare, c'est celle de l'auberge de jeunesse que l'on peut emprunter :-) ), des gens parlent dans toutes les langues (genre anglais avec l'accent irlandais, anglais avec l'accent allemand (non j'déconne, ils parlent tellement bien que tu t'en rends pas compte), anglais avec l'accent anglais, bref ! Un beau mélange sonore.
Et enfin, j'ai ma chambre !
Enfin... j'ai un lit pour dormir. En effet, nous sommes quelques 14 males et femelles entassés dans un symaptique dortoir à lits superposés...
"Et mer*e, je vais me taper le lit du haut pendant 4 jours..."

Peut importe ! me voilà arrivé à bon port, le ventre pas vide. Et vue là fatigue... let's go dodo !
Sauf que la nuit, dans les auberges de jeunesse...
1 ronflement
2 ronflement
4 relous qui allument la lumière
4 relous qui repartent en laissant la lumière et en claquant la porte
3 ronflements
1 couple
2 couples
3 couples
1 bourré
2 bourrés

Bon j'arrête là, je pense que vous voyez l'ambiance, c'est "bon vivant" :D
Après une bonne nuit d'insomnie donc, me voilà parti pour une petite ballade ...

In Dublin fair City...

Quelle charmante ville ! toute bâtie de briques et de pierres ! Ca fait un peu "cliché" même, parce que c'est exactement comme ça qu'on imagine les villes de là bas !

Mais tout de même, quand on est surplace, c'est pas pareil.

Bon, j'ai pas vraiment envie de vous faire une visite touristique, donc je vais juste vous mettre quelques images histoire que vous imaginiez le décor :-)

 

DSC01727

plein de belles zéglises

 

DSC01735.jpg

un cyber-café asiatique ! (hétéroclite ?)

 

DSC01730

le genre de pub qu'on trouve PARTOUT, avec toujours écrit Guinness quelque part...

 

C'est avant tout une VILLE : beaucoup de gens, qui vivent, travaillent, rient, pleurent (oh, c'est beau).

Mais dans chaque recoins se cachent de petites surprises... des murs tagués, des maisons aux pelouses bien tondues, des parcs...

 

Des bars...

What do you drink ? how do you drink it ?

(And how much does it cost ..?)

 

DSC01736.jpg

 

  Un principe bien simple : dans un bar, on commande une boisson et on la boit.

Sauf que voilà qu'un camarade de buvette se surprend à vous payer un coup à boire. Il convient donc que chacun à son tour, autant que faire se peut, participe à alimenter en fluide la tablée. On se retrouve ainsi rapidement agayé mais aussi...sans-le-saoûl !

 

Car la pinte mes amis... c'est cher !

 

Eh oui, au pays de la Guinness, c'est pas tellement "cheap" ! mon record actuel se situe à 5€80 la pinte, pour un minimum de 2€50 (à l'auberge de jeunesse).

 

Alors forcément, on savoure.

 

En contre partie, l'acquisition de verre, qui laisse dans certains esprits zik'etiens quelques souvenir mémorable (je tiens à féliciter Mr P*irié qui me semble-t-il fut assez "lame" à plusieurs occasions), est assez aisée j'ai assisté à "l'emprunt" de 4 + 2 + 1 verres en direct :-)

 

Bref, la mousse sur le bord des lèvre, le sourire un peu aigri par la légèreté du porte-feuille, la vie n'est pas si moche !

 

And where the f*ck do you live, man ?

La recherche d'appart ? QUE DU BONHEUR !

Je ne sais pas si beaucoup d'entre nous ont été confrontés à ce problème, mais chercher des heures durant des appartements, appeler (en anglais!) des Dublinois (pas toujours irlandais) au téléphone relève d'un sport totalement déroutant au premier abord ! On s'y fait vite, un rythme s'installant (comme je vous l'ai déjà dit : check easyroommate+rent.ie+daft.ie +calltheman+gototheplace+getdisapointed) et devenant vite blasant.

 

Mais...

 

Chance on me ! Alors que mes incessante visites se poursuivaient, je trouvai un appartement fort convenable. Mais la concurrence était rude ! 3 autres visiteurs en même temps...

 

Dur !

 

Surtout pour apprendre la nouvelle : vous n'êtes pas pris...

 

Mais coup de chance (ou "gros coup de chatte" comme dirait monsieur S10 (oui tu me manques :D ) ) voilà que le lendemain, on me rapelle : "Finalement, la fille n'est pas venue amener les sous, donc si tu les apporte, la chambre est pour toi !)

 

Mais alors que je me précipitais, voilà que je croise ma concurrente dans la rue... What the hell ? Elle venait d'apporter les sous... Damn it ! Je les apporte aussi.

Et finalement, par la force des choses, j'ai été retenu pour cette petite chambre... la voilà 3 semaines plus tard !

 

DSC01795.jpg

le haut... sous un velux pour changer :)

 

DSC01796

le bas... déjà le bordel ! fidèle à moi-même !

 

 

Et je puis vous assurer mes chers amis, que l'on ne se sent jamais autant en sécurité qu'entre une prison et un hôpital !

Des colocs ?

Oui !

 

2 Brésiliens : Mayke (prononcer : Mike !) et Vitor

1 française : Clio (no comment, no, no, no et re-no ...)

1 québécoise : Emily (Tabernac' avec comme l'accent et tout !)

And then ?

Ah le bonheur de glandouiller dans un appart fraichement investi, la première poêlée de patates irlandaises sautées, le premier passage d'aspirateur intégral (Ah les salauds, y'en avait besoin!)... Et sans oublier la visite de Marinette venue découvrir les splendeur de la lointaine citée irlandaise !

 

Au passage, nous avons dîné dans un cahrmant restaurant Irish, accompagnés d'un petit spectalce Irish Music + Irish Dance fort sympatique... J'espère que ces quelques secondes rappellerons à certains quelque chose !

 


 

 

 


 

Et pis un peu de Irish Dance :

 


 

 

 

 

 

 

Puis elle repart... A peine le temps pour moi dans dévorer les quelques 2 kilos de bonbons ramenés de France, ainsi que les 3 fromages, d'acheteret un clavier Yamaha à 75 euros chez Liz et son époux (deux true Irish People trèèèès symaptiques !!) et voilà que quelques jours plus tard...

C'est la rentrée !

Enfin appeler cela "rentrée" est un peu une shame internationale! C'était AUJOURD'HUI et ça consistait en... 1h30 de conférence/accueil des étudiants étranger... et tout au long de la journée, des stands dans le style "forum des clubs" (mais en plus mieux...) des 107 associations présentes sur Trinity College.

 

Ah...un tour et me voilà déjà adhérents des clubs "Jazz Society" (rencontre des amateurs et musiciens de jazz, concerts, répés... :-) ) "Trinity Ents" (évènements et fiestas irlandaises!) "Engineering" (plus ou moins forcé par la force du destin...) "Trad Soc" (musique traditionnelle irlandaises, session et cours !)

 

Puis demain j'y retourne pour adhérent à la "Music Society", un peu l'AMI de là-bas... ;) (dont local de répé avec piano... héhé...)

 

Mais bon, une rentrée déjà fatiguante, ayant passé mon dimanche à observer ce sport étrange qu'est le foot irlandais (Victoire des Dubs contre le Kerry, quelle ambiance dans la ville!) le tout agrémenté par un Manchester United/Chelsea (sympa quand un africain s'énerve en expliquant que les gens qui portent des maillots de manchester sont des cons... le tout dans un afranglais vraiment incompréhensible...)

 

Conclusion ?

 

La bière est bonne, mais chère,

Les filles sont vulgaires,

Les irlandais parlent vite et l'on ne comprend rien,

Y'a la mer,

Y'a des mouettes,

Y'a des choux,

Les éponges sont vertes,

Il pleut souvent, mais le soleil est là aussi,

 

Ca sent bon les traditions sans nier le présent.

 

 

Ah la prochaine fois, je vous parlerai de mes colocs... hihi.

 

 

 

Whatever, vous êtes tous cordialement inviter à emprunter n'importe quel moyen de transport terrestre, maritime, aérien, espace-temporel pour venir me rendre visiter le temps de quelques jours...

 

I'm still alive, alive ho !

 

Huge kisses to all of you mates !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
<br /> ouai effectivement no comment :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Yo, Bro ! Ah, ta description me donne encore plus envie d'aller te voir ! (Mais surveille les fautes d'orthographe... :p)<br /> Profite bien (mais bosse aussi !) !<br /> <br /> <br />
Répondre