Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Algonquin Park

Deuxième Voyage : Algonquin Park

 

J’ai appris à Montréal que les Algonquins en fait c’est un peuple Indien, et que du coup Algonquin Park ça veut dire le parc des Algonquins haha je me demandais juste où ils étaient allés chercher un nom pareil…

 

Algonquin Park c’était le week-end de Thanksgiving (canadien, pas le Thanksgiving Américain, ils sont décalés de quelques semaines allez savoir pourquoi ils ont voulu l’appeler pareil ils fêtent même pas la même chose…). Une excursion de 3 jours, 4 voitures, 19 personnes. Easyyyy…

 

Evidemment avec un nombre pareil, le premier jour de voyage a été un peu catastrophique, échec sur échec, retard sur retard, on est arrivés à notre point de rendez-vous à 5pm au lieu de 1pm. Le but du jeu était de chercher notre matériel pour pouvoir ensuite camper et faire du canoë dans le parc.

 

Petite précision : Algonquin Park est l’un des plus grands parcs du Canada et recouvre une superficie à peine plus petite que l’Alsace. Tout ça pour dire qu’il ya moyen d’y caser pas mal de lacs, de rivières et d’îles, tous plus ou moins grands…

En plus c’était l’automne ! Et on a eu la chance d’avoir un soleil éclatant ! Résultat : des couleurs magnifiques, de la lumière plein les yeux et de l’espace plein les poumons.

 

Petites images :

         DSCN0532

 

DSCN0545

 

DSCN0536

 

DSCN0546

DSCN0541

         DSCN0555

 

DSCN0565

DSCN0600

 

Il ya eu quelques frayeurs pendant le camping (on nous a mis en garde contre les ours…) Première nuit : la tente voisine a été visitée par un racoon ! bruits pendant la nuit, et le lendemain, sac ouvert, chocolat disparu… Les racoons sont très habiles de leurs petites pattes paraît-il ^^. Pour ne pas attirer les ours lors de notre 2e nuit de camping, on nous a dit d’accrocher nos sacs avec tout ce qu’on peut avoir d’odorant (même la pâte à dentifrice…) à au moins 10 m de hauteur. Ce qui n’a pas tout à fait été le cas mais je suppose qu’on n’était pas assez enfoncés dans le cœur du parc pour vraiment avoir de chances de tomber sur un ours.

 

Le soir, c’était feu de camp, alcool bouffe et discutaille en se chauffant les pieds, ça parlait un peu toutes les langues…

 

Et le matin, réveil à 6heures, et là, instant de contemplation. L’eau du lac est toute lisse, on n’entend pas un bruit, juste du silence de temps à autre interrompu par un cri d’oiseau, c’est tellement paisible ! Ca fait un choc d’écouter vraiment la nature se réveiller sans qu’il n’y ait aucun parasite anthropique… D’ailleurs quand les voisins se sont réveillés ça s’est remarqué tout de suite. Faut croire que c’est dans la nature des être humains de ne pas savoir être discret…

 

Là l’image c’était ce fameux matin tout calme.

 

DSCN0591

 

Lui c’est Adrien c’était mon co-kayak c’est un Français qui fait son Master au Canada c’est sa 2e année ici. Bizarrement il était extrêmement méditatif alors qu’il est plutôt du genre grosse party et bourrage de gueule. ^^ Et on a vu un castor ce même matin ! Qui nageait tout tranquillement à moins de 10 mètres de nous, sans un bruit toujours…

 

Seul petit bémol : pas vu de moose. Qui s’appelle un orignal en français je connaissais même pas ce mot ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :