Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

New York City avec Quan

Ouii je suis allée à New York pour un mini-weekend, départ en bus vendredi soir, arrivée à 7h du matin à New York retour dimanche dans l’après-midi… 30 heures sur place J Tout ça pour voir Quan !! Et New York quand même n’exagérons pas ^^

 

Programme bien chargé malgré tout, et journées bien remplies ! Le voyage en bus n’était pas des plus confortables… Difficile de dormir, surtout quand le bus fait des arrêts à répétition (dont un pour passer la frontière et obtenir un visa temporaire) ;  mais peu importe ! quand on voyage pour 1 jour et demi, on veut que ce soit parfait donc on est en forme quoi qu’il arrive ! (iiii ou pas)

 

Quan a eu la gentillesse de venir me chercher à la gare des bus. Dépose bagage, petit-déj à son hôtel, et hop c’est parti pour jouer les parfaits touristes dans New York ! Petit tour en bateau pour voir l’incontournable Statue de la Liberté (qui n’est même pas si grande que ça d’abord, elle triche, son podium est plus grand qu’elle… >.<) sans aller sur l’île (et oui on est malins, on prend un bateau qui s’en approche comme ça on peut la voir, mais on ne va pas sur l’île où il n’y a absolument rien à voir et où la queue est 4 fois plus longue ^^)

 

DSCN0714

DSCN0718

 

Puis petite balade dans le coin ; on remonte vers Ground Zero (dsl j’ai pas de photos pk ben.. ya rien XD) on arrive dans Soho, Noho, Nolita (j’ai appris d’ailleurs que c’était tous des diminutifs… SOuth HOuston, NOrth HOuston, NOrth Little ITAly), Wall street, avec les gens qui l’occupent (c’est la grande rébellion !)

 

DSCN0758

 DSCN0765

 

DSCN0767


 

DSCN0795

 

 Bien sûr Broadway, Times Square tout illuminé… On passe par des bâtiments dont j’ai oublié le nom, on tombe sur des mini expo temporaires (dont une sur Batman ^^)

 

DSCN0862

 DSCN0849

 

Le soir, on se paie un petit musical : CHICAGO !! :D héhé trop trop cool. Place debout parce que sinon ça débourse pas mal, mais ça passe très bien ! Bon le problème c’est qu’il faut que j’aille déposer ma valise à ma petite auberge de jeunesse moi, et qu’ils ferment à 10 heures… Du coup on part à l’entracte XD Dommage…

 

Après l’excursion youth hostel, direction l’Empire State Building pour faire comme tous les touristes et admirer la vue sur New York de nuit. Sauf que contrairement à tous les touristes, on y va pour 11h moins le quart, c’est-à-dire dans les tout derniers ascenseurs disponibles, et miracle ! Pas un chat dans les queues ! On traverse les grands halls plein de labyrinthes destinés à faire tourner les gens en rond, 1, 2 3, easy, un petit ascenseur, un autre petit ascenseur et hoplà ! on est en haut ! J

 

DSCN0889 

 

Le lendemain (je vous passe l’épopée subway qui nous a fait nous coucher chacun de notre côté à 3 heures du mat), debout 8 heures, petit déj’ dans Central Park (ooooh il y avait une de ces gaufres ! Toute moelleuse, toute chaude, toute goûtue avec du sirop d’érable..mmmm ça vous paraît peut-être rien mais je vous assure que j’étais aux anges après mes quelques mois de nourriture canadienne… et Quan aussi était aux anges d’abord ^^).

 

DSCN0922

DSCN0934 

 

Puis on fait un petit tour au Metropolitan où j’ai été toute éblouie par une exposition sur les civilisations indonésiennes… Pas de photos à vous montrer hélas, mais c’était tout en bois, tout coloré, tout chaud, tout chargé de vie et de culture, et c’était méga grand :o

 

Après quoi on a pris le bus pour faire le tout aussi touristique Brooklyn Bridge. Mais le temps a un peu pressé parce que je devais prendre l’avion pour rentrer, donc mon petit séjour s’est fini par un saut inopiné dans un taxi, en piquant au passage le déjeuner de Quan L

 

D’ailleurs les taxis newyorkais c’est horrible il ya un petit écran sur le repose-tête du siège devant toi qui te passe des pubs en boucle, avec le son et tout, et tu peux rien faire pour t’en échapper…

 

Bref, en quelques mots, voilà mon escapade newyorkaise J

 

Pour la remise dans le contexte : j’avais un projet à rendre (rapport de construction d’un pont), 1 assignment (DM noté, avec matlab et tout beuh) et 1 midterm (un bout de partiel, sur un chapitre très obscur) dans la semaine qui suivait, j’étais crevée parce que je n’avais vraiment dormi ni jeudi (fête), ni vendredi (bus) ni samedi (à peine 5heures…) mais au final tout s’est bien passé !! :D

 

(il ya un tout petit plus de photos dans les images du blog si y en a pas assez ici :) )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :