Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Buenos Aires

Bon et bien il est temps de commencer à alimenter vraiment ce blog...

 

Arrivée à 8h ce matin à Buenos Aires, température extérieure : -1°. Premier appercu après l'aéroport : le périph. Et déjà là ça surprend : des vieux tacots complètement rouillés suivis par un nuage noir s'échappant de leurs pots d'échappement...des motards roulant à 100km/h sans casque...et 6 voitures côtes à côtes alors qu'il n'y a que 4 voies...mais bon, tout ça au milieu des palmiers ça a un certain charme, si si je vous assure.

 

Puis arrivée à l'auberge de jeunesse. Pour parler espagnol, allez voir ailleurs, ici il y a en majorité des anglais et des australiens...du coup pour l'instant c'est plus révisions d'anglais et décryptage des accents divers et variés qu'apprentissage de l'espagnol.

 

Enfin, petit tour dans Buenos Aires avec son métro à 22 cents le trajet (par contre à part ça la vie à quand même l'air assez chère...). Pour l'instant je ne peux pas en dire grand chose si ce n'est qu'il y a beaucoup de voitures et du bruit (c'est une capitale quoi...) et qu'il faut s'habituer aux passages piétons sans feux (ben oui...pourquoi mettre des feux pour les piétons...les voitures en ont ça suffit, il faut juste attendre qu'elles s'arrêtent pour traverser...).

 

En fin bref...malgré toutes ces bizareries je ne demande qu'une chose...découvrir un peu plus cette ville dans laquelle il y a l'air d'y avoir des choses magnifiques...

 

A bientôt pour les premières photos

 

Sarah

 

PS : quand je dis "ce matin" je parle bien du vendredi 1 juillet, mais décalage horaire oblige...cet article est affiché comme ayant été posté le samedi...la prochaine fois j'essaierai d'écrire plus tôt histoire que les dates correspondent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
<br /> Vivement des photos pour illustrer cette sympathique mise en bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et bien dis on est pas si mal sous notre soleil estival avec nos 25°...<br /> Sympa le premier aperçu vivement la suite!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Super ce premier aperçu! Quand tu dis qu'il suffit d'attendre que les voitures s'arrêtent pour traverser j'ai peur qu'il faille attendre longtemps ... Au vu de leur loi 6/4 du periph! Courage pour<br /> les accents des langues, et envoie de la photo quand tu pourras!<br /> <br /> <br />
Répondre