Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage, voyage...

Buenos Aires c'est bien mais je suis également ici pour découvrir le reste de l'Argentine et de l'Amérique du Sud. Voici donc un résumé de mes dernières aventures.

 

Villa General Belgrano et l'Oktoberfest

 

Début octobre, avec un bon nombre d'étudiants étrangers de mon université nous decidons d'aller passer un petit weekend à Villa General Belgrano, village de la province de Cordoba (centre de l'Argentine) qui a la particularité de célébrer l'Oktoberfest. Au vu de l'architecture typiquement bavaroise (type petit village de montagne) et de la rue principale uniquement composée de boutiques de souvenirs pour touristes, il est même légitime de se demander si ce village vit en dehors des dix jours que dure cette fameuse fête allemande. Ce weekend sera l'occasion de fêter comme il se doit la fête de la bière grâce à des traditions apportés par les quelques allemands composant notre groupe comme en témoignent les photos suivantes (dispositif sur deux étages vous l'aurez compris).

 

DSC00239.JPGDSC00238.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce weekend sera également l'occasion de profiter de la campagne environnante puisque le samedi nous décidons de louer des vélos pour aller faire une "petite" balade. Cette virée se révelera bien vite riche en émotion puisque nous allons tout d'abord nous retrouver face à des routes qui n'arrètent pas de monter (et de redescendre mais pas suffisament pour avoir assez d'élan pour la montée suivante), puis sur des chemins de VTT avec des vélos dans un état parfois douteux et enfin, après 3h de route, au milieu de nulle part, sous une température de 30°C avec plus une seule goutte d'eau et rien à manger (il est 15 h et notre dernier repas est le petit déjeuner que nous avons pris à 10h). A ce stade, je vous l'accorde, notre virée paraît mal engagée...mais c'est sans compter que, en Argentine, à moitié desespéré et au milieu de nulle part, il est possible de tomber par hasard sur un club de golf haut de gamme dans lequel il est possible de manger un excelent repas, boire une ou deux bières et profiter de la piscine, le tout pour à peine 10€.

Voici une dernière photo pour vous donner une idée des paysages de la région.

 

DSC00262.JPG

 

 

Buenos Aires : minute culturelle

 

Il y a maintenant presque deux semaines, Thibaut profitait de son année sabbatique pour venir visiter Buenos Aires et découvrir ses nombreux lieux culturels. C'est ainsi que nous avons découvert le Jazz y Pop club. Amis amateurs de jazz, si vous voulez écouter du jazz de papi joué par des papis pour un public majoritairement composé de papis, le tout dans une ambiance digne de je ne sais quelle époque, ce lieu est fait pour vous... 

Plus sérieusement, nous avons également découvert l'incroyable acoustique du théâtre Colon (l'un des meilleurs théâtre lyriques au monde) en allant voir un opéra. Prix du billet d'entrée : moins de 4€. Bon d'accord pour ce prix là on était au paradis, c'est à dire debouts tout en haut...mais même de là-haut tout s'entendait parfaitement et on avait l'impression d'être à quelques mètres de l'orchestre et des chanteurs et je peux vous assurer que le spectacle valait le détour.

 

teatro colon

teatro colon exterieur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Uruguay : Colonia et Montevideo

 

Je vous parlais de découvrir le reste de l'Amérique de Sud, nous y voici. Le weekend dernier nous sommes allés avec Thibaut découvrir l'Uruguay en visitant  les villes de Colonia et Montevideo, toutes deux n'étant séparées de Buenos Aires que par le Rio de la Plata, une rivière d'une vingtaine de kilomètres de large.

Colonia est une petite ville coloniale très agréable qui respire le calme malgré les nombreux touristes présents et dans laquelle nous n'avons fait que passer.

 

DSC00337.JPG

 

 

DSC00329

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quant à Montevideo, c'est une ville que je trouve agréable à vivre avec ses palmiers et ses plages de sables fins qui feraient presque penser que l'on est face à l'Atlantique si la couleur de l'eau ne venait nous rappeler qu'il s'agit en fait du Rio de la Plata. Un seul petit point négatif : la quantité de déchets sur la plage et dans l'eau.

 

DSC00292.JPG

 

Notre séjour dans cette ville a été l'occasion de faire un asado (barbecue) avec 6 autres insaliens (et oui les insaliens sont partout et il est extrêmement facile de les rencontrer par hasard), de profiter des journées du patrimoine qui ont eu lieu au moment où nous y étions et de passer un petit moment avec Elsa.

 

A l'heure actuelle je suis revenue à Buenos Aires (il faut quand même que j'aille en cours de temps en temps) tandis que Thibaut continue de voyager et doit actuellement être en route pour le Brésil.

J'attends maintenant impatiemment la fin du semestre pour me lancer dans un grand périple de presque 3 mois (dernier examen le 7 décembre et début du 2e semestre le 1er mars) en Amérique du Sud, je vous donne donc rendez-vous fin décembre ou début janvier pour découvrir le début de mes aventures.

 

A bientôt

 

Sarah

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :