Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elsa zouille à Montevideo

Donne des nouvelles , donne des nouvelles…

Bon eh bien voilà !

Petite boule au ventre lors du décollage. 12h de vol ça reste long… déboussolage immédiat à l’arrivée à l’aéroport de Montevideo.  Premier choc… le froid ! Deuxième choc… les bus !! je crois qu’il faut que je leurs dédis un paragraphe entier !
Après trois quart d’heure au froid, à l’ombre,  dans les courants d’air.. juste le temps de me demander mille fois ‘mais qu’est que je fais là ?!’, le bus tant attendu arrive !! je saute dedans (au sens propre comme au figuré) et en avant ! Je retrouve une amie française à l’auberge de jeunesse  où nous avions rendez-vous. Elle me fait un petit topo de la situation et m’explique deux  trois règles de vie ! Je découvre l’ambiance particulière des auberges de jeunesse ! C’est très vivant, bon esprit  et ça parle portugais, espagnol, français, allemand, …  il y a de quoi ! Musique autour d’un petit feu, et sortie en ville pour les courageux ! dont  je ne fais pas parti après 24 heures de voyages et de déambulation…
Dimanche matin… 10h30.. j’ai dormi comme un loir, sommeil réparateur, qui remet les idées en place. J’ai mis mon pauvre espagnol à l’épreuve ! bon.. bonne nouvelle, j’arrive à me faire comprendre ! Hormis le froid, une seule prise de courant  pour  6, l’eau froide, .. l’endroit est  assez accueillant !
Première visite d’appartement. J’ai beaucoup de chance, Valérie a eu le temps de faire le tour des annonces et m’a tout de suite conseillé. Je vais donc surement être en colocation avec un mexicain dans un bel appart, humble, sans artifice mais douillet. A suivre…
Petite balade dans la ville et sur la côte.  Quelle drôle d’impression ! Voir des kilomètres de palmiers… et être emmitouflée dans des pulls, avec  l’écharpe  qui vous chatouille le nez ! Il doit faire 9 degrés…  Il y a une belle promenade qui longe une partie de la côte. Les gens sont assis dans l’herbe et regardent le couché de soleil. D’autres courent ou jouent au foot. La ville est assez vivante mais garde une ambiance somme toute assez calme et les gens sont chaleureux.
Voilà pour un petit début...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :