Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coco au pays de la bière...

 

Après un petit stop en Alsace - pour faire une transition en douceur  - et tester les autoroutes allemandes « no limit », me voici depuis le 3 juillet à Heidelberg pour 2 mois de cours intensifs d’allemand.

Je suis agréablement surprise par la ville et la collocation (que j’ai trouvé sur internet en 3 emails ).

Le centre ville et la vieille ville sont magnifiques et un superbe château surplombe la vieille ville. Ma colloc se compose de trois allemand(e)s sympathiques et se situe dans un vieil immeuble super sympa dans un quartier résidentiel à 3 min (à vélo) du centre.


P1060373.JPG


N’étant pas trop d’humeur « touristique » à l’arrivée je n’ai visité  « den Heidelberger Schloβ » que le week end. Vraiment joli même si je n’ai compris qu’un mot « französisch » durant toute la visite guidée (en allemand… quelle idée !) du château. Nous y découvrons même les prétentions des Allemands (cf photo)

P1020516-copie-1        

Sinon l’école de langue est sympa (3h de cours par jour) et il y a tout plein de nationalités différentes ce qui rend les choses un peu plus exotiques et attrayantes.

Quelques allemands rencontrés lors de soirées nous ont fait découvrir la vie allemande : et oui savoir la différence entre « weizen » et « kristallin » est essentielle (pour les non initiés la « kristallin » est une bière où l’on voit à travers le verre, la « weizen » est une bière plus épaisse). Chose incroyable après trois semaines sur place, j’ai même trouvé une « Heidelberg grape fruit Weizen » (... en gros une bière) délicieuse ! (étonnant...) 

J’ai aussi eu le temps de faire mes premiers pas à Karlsruhe (pour visiter quelques appartements)... Le château - que GMC et le KIT nous vantent tant - fait un peu crevette par rapport au château d’Heidelberg mais il est quand même sympathique.

Karlsruhe en elle-même n’est pas vraiment très intéressante mais semble être une ville assez vivante (quand on n'y met pas les pieds le dimanche...). Et la visite des collocs me fait découvrir la notion de salle de bain placard (90cm de large 2m de long…).

Déjà un mois passé à Heidelberg et beaucoup de rencontres fort sympathiques, il me reste encore beaucoup à visiter… 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :