Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

24h pour profiter de l'Oktoberfest - trajet compris ...

Driinnnnnngggggggg !!!! 4h15 du matin le réveil sonne…. Réveil en soit (très) douloureux.

Et oui quelques Erasmus fous (une IF, un espagnol parlant français et deux chinois – très pratique pour se faufiler dans la folle mais difficile à suivre…) ont décidé d’aller à l’Oktoberfest (à München, soit 5h45 de train) pour la journée…

Nous avons profité du super Wochenende Ticket qui permet de voyager à 5 pour 39 euros pendant 24h, problème c’est que ce ticket n’est valable que pour les transports régionaux – adieu ICE (TGV) de mes rêves – pas moins de 5h45 de train avant d’arriver…

Dans le train (plein à craquer…)....

DSCF9009

... des centaines de personnes portent les costumes traditionnels allemands – et oui il est de coutume de se déguiser pour aller à l’Oktoberfest – et boivent des bières (oui, oui à 4h du matin !).

DSCF9032.JPG

-   Voici un gentil couple d’allemands en habits traditionnels –

-    qui à bien voulu se laisser prendre en photos -

3 changements de train plus tard (non nous ne sommes pas encore à München, mais juste à Ulm), le train est bondé, près à craquer et la moitié des passagers se voient forcer de rester sur le quai… par chance en poussant quelques dizaines d’allemands notre petite bande arrive à rentrer dans le train… Après 2h30 debout dans le train près à craquer nous arrivons finalement à München – direction l’Oktoberfest.

Etant encore novice en la matière je m’attends à voir des tentes (vous savez les espèces de chapiteau pour les fêtes des écoles) et bien non la tente allemande ce n’est pas ça mais plutôt une énorme baraque.

DSCF9024

Une tente …

 Il n’y en a pas moins de 14 !

karte_alle_nummern_900x615.jpg

… et pourtant à 9h30 elles sont déjà toutes complètes – merci l’application iphone que tous les allemands ont sur leur portable…- donc étant donné que nous arrivons vers 11h, il ne reste absolument aucune place dans ces fameuses tentes, à moins peut être de faire la queue… toute la journée. En vue du nombre d’heures qui se profilent pour arriver à rentrer là dedans et du prix du litre de bière – et oui 10 euros le litre – nous décidons de profiter des activités extra-tentes. L’oktoberfest c’est donc aussi une fête foraine géante avec attractions pour tous les goûts … Problème : c’est noir de monde (au sens propre comme au sens figuré).

DSCF9038

Et encore la c’est le matin…

On a fini par aller visiter München –ville très charmante- et après s’être fait arnaquer dans tous les magasins que l’on a fait – ville très chère – nous sommes gentiment rentrés vers Karlsruhe. Il est quand même à noter que le train s’est arrêté au milieu de nulle part vers Stuttgart pour cause de personnes se baladant sur les voies (et oui, à Stuttgart c’est la Volkfest – je vous en parlerais un peu plus tard, j’y vais ce week end), du coup on a du courir comme des fous pour attraper le dernier train pour Karlsruhe – vers 1h du matin – et la nous avons accord croisé nos chers allemands, une bouteille de bière à la main bien sûr ;-) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :